Le jardinDe la verdure en pleine Provence

La Bastide se dore au soleil...

Un coin de verdureau coeur de la Provence


La bastide est installée à flanc de colline, au milieu d'un parc arboré de 11 000 m2 : abritez-vous à l'ombre du pin avec un bon livre, enivrez-vous du parfum des lavandes et des roses ou surveillez la maturation des olives ou des figues....

Une implantation aérée


Le domaine est délimité par une grande prairie qui s'étend sur un hectare au-delà de l'allée de cyprès par laquelle vous rejoignez la bastide. Côté Sud, notre champ de lavandes vient embaumer le patio et la restanque où est installée la piscine. En contre-bas s'étend notre oliveraie.

Plans du domaine de la Bastide du Pin

Bastide avec vue...


Voici les environs de la Bastide du Pin photographiés avec un peu de hauteur depuis le toît de la maison ! Derrière le Pin de la Bastide et le cyprès centenaire, on aperçoit les collines des Maures.

Le Pin de la Bastide !

Piscine


Nos hôtes disposent d'une piscine de 11m x 5m, ouverte généralement de fin avril à mi-octobre (en fonction des conditions météo). La piscine est chauffée par une pompe à chaleur qui assure une confortable baignade, même en mi-saison.

La piscine est installée sur une spacieuse restanque en contrebas de la bastide, ce qui protège les baigneurs de la vue tout en garantissant la tranquillité de ceux qui préfèrent se reposer.

Petits coins tranquiles


Les espaces de tranquilité a` la Bastide du Pin

Le jardin est ponctué de "petits coins tranquilles" : un banc sous l'amandier, une table près des cannes ou sous le murier. Installez-vous et profitez du calme. On peut même vous y servir une tasse de thé ou un verre de rosé.

Que faire ou voir ?

D'autres images du jardin