Lorgues-en-ProvenceEn savoir plus sur le village de la Bastide du Pin

Lorgues-en-Provence est une jolie bourgade située en plein coeur du vignoble des Côtes de Provence. A mi-chemin entre Aix-en-Provence et Nice, et entre les gorges du Verdon et le golfe de Saint-Tropez, sa situation géographique en fait le lieu idéal pour un séjour ensoleillé riche en découvertes.

Lorgues-en-Provence vu de la Bastide du Pin

Les marchés provençauxTout le monde vient faire son marché à Lorgues


Les marchés provençaux sont toujours très animés et pittoresques. Celui de Lorgues qui a lieu tous les mardis, est un des plus importants de toute la Provence. On y vient pour acheter ou pour vendre depuis très loin ! Vous y trouverez fruits et légumes frais, fromages, viandes et charcuteries, vins, fleurs, plantes, herbes odorantes, mais aussi vêtements, cuirs, accessoires divers : tout y est !

En plus du marché du mardi, Lorgues accueille en saison tous les vendredis matin un marché des producteurs locaux réservé aux exploitants installés à Lorgues ou dans les proches villages. On y trouvera des légumes et des fruits, du vin et du miel, des fromages, etc.

Lorgues un jour de marché

Si vous voulez consulter la liste de tous les marchés du département du Var, vous pouvez suivre ce lien.


Un village chargé d'histoire


La belle nature qui nous entoure attire les hommes depuis bien longtemps : les dolmens édifiés sur les collines dominant un des hameaux de Lorgues appelé Saint Jaume témoignent d'un peuplement du territoire de Lorgues-en-Provence dès l'âge de bronze !

Apprenez-en plus sur l'histoire mouvementée du village en consultant ce petit site très documenté.

Circuits de découverte


Demandez-nous les petits dépliants en français, en anglais ou en allemand qui guideront votre parcours dans les étroites ruelles du vieux Lorgues. Un itinéraire vous fait même découvrir toutes les fontaines et les lavoirs du village.


Un village actifDe nombreux commerces à votre disposition


Lorgues-en-Provence est très bien pourvue en commerces et services. A moins de 2 kilomètres de la Bastide du Pin, vous trouverez :

...et vous n'aurez pas à prendre systématiquement votre voiture pour en profiter : le centre de Lorgues est à moins d'un quart d'heure à pied de la Bastide du Pin par une petite route calme et sûre !

Lorgues le long des platanes

Plus de détails sur le site internet du syndicat d'initiative de Lorgues.