Autour de Lorgues-en-ProvenceLa Provence au naturel...

A partir de Lorgues, traversez vignobles et oliviers pour vous rendre dans les charmants villages qui nous entourent. Perchés en haut de collines, installés dans la courbe d'une rivière, près de cascades ou de gorges rocailleuses, ou reposant au soleil de la plaine, ils ont tous leur charme propre. Une place ombragée de platanes, d'étroites ruelles d'où on entend murmurer l'eau qui coule dans les fontaines ou les lavoirs, c'est le charme de la Provence authentique.

Dans cette page, nous espérons vous donner envie de découvrir toutes ces richesses. Nous serons heureux de vous faire partager nos coups de coeur et d'en parler avec vous !


Le vignoble des Côtes de ProvenceAvec les oliviers, la vigne colonise le moindre arpent de terre arable autour de Lorgues


Lorgues au coeur des vignobles des Côtes de Provence

Lorgues compte une quinzaine de domaines viticoles. La plupart d'entre eux vous accueillent dans leurs chais pour une dégustation gratuite. Certains domaines vous feront même une réduction si vous leur dîtes que vous venez de notre part !

Téléchargez les guides


La Dracénie a publié quelques petits guides très courts sur les principaux sites remarquables. Vous pouvez les télécharger ici :

Demandez-nous conseil !


Nous imaginerons avec vous des visites adaptées à vos envies et à la période de votre séjour...

Ressources en ligne !

D'innombrables ressources existent sur internet pour vous aider à découvrir la Provence. En voici quelques unes qui vous aideront plus particulièrement à découvrir les richesses proches de la Bastide du Pin :

Le VerdonA moins d'une heure


Cannes

Que vous soyez amateur de 6a en escalade, de pédalo ou de baignades dans des lieux sauvages, le Parc du Verdon tout proche est fait pour vous. Il faut avoir vu les gorges et le lac de Sainte-Croix dont les eaux à la couleur si particulière sont d'une douceur et d'une fraîcheur particulièrement appréciable en été !

De passionnants musées


On peut aussi s'instruire en Provence ! Parmi les musées proches de Lorgues les plus remarquables, nous vous conseillons :

Pour les sportifs...Faîtes-le à vélo !


Vélo à la Bastide du Pin

Tous les sites évoqués sur cette page peuvent parfaitement être rejoints à vélo depuis la Bastide du Pin. Certains de nos hôtes viennent même comme cela du bord de mer !